sportsregions
Envie de participer ?

4 jocéliens engagés

Trail des Coursières 18/05/2024

 

On ne savait pas trop comment allait être le terrain du trail des Coursières cette année. Et bien la boue était au rendez-vous pour nos 4 trailers élite jocéliens : Jacques, Philippe et Sosso sur le 50km, Marie sur le 104km.

Tan, retenu par ses activités Pro et extra pro n’a pas participé.

Départ à 11h de St Symphorien sur Coise pour les 50 et …. à 05h de St Martin en Haut pour Marie sur le 104.

Les malchanceux : 

- Jacques dans un 1er temps se blesse aux ischios sur le 1er km. Sa préparation avait été courte mais sérieuse pourtant, pas de chance donc et nous te souhaitons un bon rétablissement ; prends soin de toi et reviens-nous plus fort encore.

- Philippe dans un 2eme temps : notre marcheur élite est aussi un très bon trailer. Avec un moral d'acier au 15e km à St Christo en Jarest et un appétit vorace (🤪 je suis témoin), j’avais croisé un coureur lucide, bien dans sa course et déterminé. Mais le corps a ses raisons et rattrapé par Marie un peu avant St Didier, Philippe rejoint le dernier ravito de St André et abandonne 2 km après, terrassé par une douleur au genou ; il ne lui restait plus que 8 km à parcourir ; il a quand même couru plus qu’un marathon avec 42 km, 1550 D+ et 1300 D- !!! Bravo Philippe 👍💪 , bonne récup et prends soin de ton genou.

Les filles, le meilleur 😃

Alors voilà, il ne fallait pas oublier nos filles qui font les  belles et meilleures stats en course du Jocel 🏃‍♀️ 🏃‍♀️ .

- Sonia qui pourtant n’aime pas la boue nous fait après un départ tranquille une belle remontada sur la 2eme partie du parcours : Sosso termine 1ère de sa catégorie 🥇🏆et 8e au scratch féminin 😃💪👍

- Marie, blessée au genou et grippée a tenu à honorer son engagement. Elle part sûrement à 8km/h sur les pentes des monts du Lyonnais : à mi-course à Pomeys elle est 2e au scratch féminin avec 5 min d’avance sur la 3e et 8 sur la 4e. Mais son état de fatigue l’oblige à gérer sa course et elle lève un peu le pied à 7,5km/h. Sa rivale en profite pour se positionner à 3min à St Christo puis la dépasse avant St Didier. Marie ne la reverra qu’à l’arrivée. Malgré tout Marie reste déterminée et concentrée ; elle maintient son avance de 30 min sur la 4e puis l’augmente jusqu’à 1h09 à l’arrivée. Bravo Marie pour la leçon de courage et de résistance : Marie termine 2e de sa catégorie et 3eme au scratch Féminin 🏆🥈🥉🤩

Nos 2 lauréates ont eu le droit de sonner la cloche 🔔 à l’arrivée comme le veut la tradition aux Coursières.
Nos filles du Jocel ont encore assuré 😃💪🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️et nous leur adressons un immense MERCI de la part de tous les jocéliens, MERCI d'avoir porté aussi haut nos couleurs.

Et finalement, comme dans Astérix, nos 3 représentants ont bien savouré le repas prévu à leur arrivée et la super organisation de la course.

Et vive le Jocel !! 😃

Photos associées : Trail des Coursières 18 mai 2024