Ce samedi 22 juin, 19 marcheurs se sont retrouvés sur le parking du fort de Saint-Priest pour un covoiturage en direction d'Optevoz et plus précisément à l'étang de Lemps d'où a démarré la 7ème et avant-dernière sortie nature de l'année, sous la houlette de Pierre et Alfred.
C'est à l'abri de k-ways et autres capes de pluie que nous entamons ce parcours de 13 km. Passage obligé par l'Observatoire au-dessus de l'étang puis départ sous une pluie battante mais toujours dans la bonne humeur Jocelienne.
Après avoir pataugé dans les flaques et la boue pendant une dizaine de kilomètres nous arrivons par un chemin escarpé et glissant à la majestueuse et bruyante Cascade de la Roche. Le temps de quelques photos du groupe devant ... et derrière la cascade, et nous reprenons notre chemin pour terminer cette sortie, trempés de la tête aux pieds mais en espérant la refaire sous le soleil.
Nous profitons d'une accalmie pour savourer le casse-croûte préparé par nos cordons bleus avant le retour sur Saint-Priest.